La filière SAPAT n'est pas réservée qu'aux filles




Pendant de nombreuses années, la filière S.A.P.A.T (Services à la personne et aux territoires) était très convoitée par les filles.


Beaucoup de garçons croyaient que cette formation n'était réservée qu'aux demoiselles ! Il est vrai que l'on voit en priorité du personnel féminin dans les hôpitaux, les E.H.P.A.D, crèches et autres.

Or, pour avoir moi-même choisi cette orientation, je peux vous dire que c'est tout à fait inexact.
En effet, en effectuant mes stages, je peux me rendre compte que le personnel masculin est très apprécié que ce soit par les malades, les résidents, ou les enfants et même le personnel.

La présence d'une personne masculine est rassurante et valorisante. Les personnes s'y habituent en fait très vite et je crois qu'au fil des années un grand nombre d'hommes viendra agrandir les rangs du personnel féminin. 



                                                                                                        Thomas 

0 commentaires: