Les activités manuelles des élèves à l’Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Fruges


Lors de la classe de seconde sapat (services aux personnes et aux territoires) les élèves ont réalisé par groupe de 4 ou 5 des stages durant les après-midi avec un animateur de l’Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Fruges.

Ce stage a permis aux élèves de découvrir des activités à faire avec un public de personnes âgées est y participer.
Ensuite par groupe les élèves ont pu parler à l’animateur de l’Ehpad d’une activité qu’ils souhaiteront mettre en place et voir si elle était envisageable avec ce public ou non.

Après les élèves par groupe ont préparé une activité à présenter à l’Ehpad.
Certains groupes ont déposé des affiches à l’Ehpad pour montrer l’animation qu’ils mettent en place, le lieu dans l’établissement, la date, et le descriptif de l’activité accompagné de photos.

Les élèves ont préparé le matériels nécessaires… et ils ont effectué des modèles pour que les résidents voient le résultat final de l’objet réalisé et que cela leur donne envie de participer à l’animation.

Mon groupe avait effectué un cadre photo en bois.
Nous avions pris de petits morceaux de bois que nous avons ensuite peints et les résidents devaient les assembler entre eux avec de la colle à chaud qu’un élève mette avec le résident.

Ensuite nous mettions des petits décors sur le cadre photo et nous faisions une photo du résident avec la personne de son choix et ensuite cette photo a trouvé sa place dans ce cadre et a pu décoré la chambre des résidents ayant participé à l’animation.

Cette animation a pu divertir les résidents, leur faire passer un bon moment et leur a permis d'avoir un souvenir de l’animation.


Wendy Lhomme 
1er sapat

0 commentaires: